top of page

Expo photos Tina Modotti au Jeu de Paume

Tina Modotti a navigué à travers les tourbillons de l'existence, une vie marquée par des épisodes majeurs des années 1920 et 1930. Originaire d'une famille ouvrière à Udine, dans le Nord de l'Italie, Tina Modotti a migré vers les États-Unis, où elle a embrassé une carrière d'actrice dans le monde du cinéma muet à Hollywood pendant les années 1920. C'est à San Francisco qu'elle croise la route d'Edward Weston, qui la guide dans l'univers de la photographie. Ensemble, ils s'installent à Mexico en 1923. Durant une décennie, elle façonne une œuvre photographique moderniste, imprégnée de ses idéaux.


Date : du 13 février 2024 au 26 mai 2024

Lieu : Musée du Jeu de Paume

Envie : Photographie, Noir et Blanc, Lumière, Humanité




L'exposition présente des tirages d'époque provenant de musées internationaux et de collections privées, réunis pour la première fois, ainsi que des tirages contemporains réalisés dans les années 1970 à partir des négatifs originaux de l'artiste.

Tina Modotti
Tina Modotti

En proche relation avec Alvarez Bravo, Diego Rivera et Frida Kahlo, Tina Modotti n'aspirait pas à créer de simples images esthétiques ou à capturer la lumière, mais plutôt à éveiller les consciences. Afin de replacer ces images dans leur contexte, étant destinées à une large diffusion dans la presse, l'exposition mettra également en lumière les magazines dans lesquels elles étaient originellement publiées.


Date : du 13 février 2024 au 26 mai 2024

Lieu : Musée du Jeu de Paume

Envie : Photographie, Noir et Blanc, Lumière, Humanité

28 vues1 commentaire

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
ゲスト
2月06日
5つ星のうち5と評価されています。

Une mise en avant nécessaire pour cette artiste encore trop méconnue. Dans l'ombre des hommes de son époque.A voir

いいね!

DERNIERS ARTICLES

bottom of page